Marché public : Étude prospective sur les gares routières et aménagements de transport routier en Ile-de-France pour les services réguliers interurbains de transport routier de personnes

Modifié le 21/06/2019

étude prospective sur les gares routières et aménagements de transport routier en Ile-De-France pour les services réguliers interurbains de transport routier de personnes.la loi no 2015-990 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite " loi Macron ", a été promulguée le 6 août 2015. Parmi ses dispositions, le titre premier, chapitre 1, article 5 et suivants, permet la libéralisation du transport routier de voyageurs pour les liaisons d'une distance supérieure à 100 kilomètres, sans condition de cabotage sur une ligne internationale comme c'était le cas jusqu'à présent. On observe depuis une croissance progressive du nombre de passagers ainsi que de l'offre proposée. Ainsi, au 31 mars 2016, 150 villes francaises étaient ainsi desservies avec 204 points d'arrêts, dont 71 gares routières. Paris est le principal point de départ et d'arrivée, avec près des deux tiers des voyages effectués (719 000 voyageurs au premier trimestre soit +59 % par rapport au trimestre précédent, et 377 mouv

Étude prospective sur les gares routières et aménagements de transport routier en Ile-de-France pour les services réguliers interurbains de transport routier de personnes

  • Transports collectifs et optimisation des trafics routiers
  • Connaissance de la mobilité
  • Aménagement de l'espace public et modes actifs
Paris 15
Paris
Ile-De-France
TRANSPORT - AMÉNAGEMENT
adaptée
2016
03/11/2016
  • BTP
  • CIRCULATION
  • TRANSPORT
  • Circulation transport
  • Infrastructures
  • Stationnement
  • Transport en commun
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  • Transport routier personne
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