Marché public : Schéma directeur pour la valorisation des voies navigables, l'animation des bords d'eau et le stationnement des bateaux à Rennes.
l'étude menée en lien avec la révision du PLU de la Ville de Rennes vise à élaborer un schéma directeur pour la valorisation des voies navigables de la liaison Manche-Océan, l'animation des bords d'eau et le stationnement des bateaux sur le territoire de la Ville de Rennes. Cette réflexion est menée en partenariat avec la Région Bretagne, propriétaire et gestionnaire des voies navigables des Canaux de Bretagne, afin d'engager la valorisation touristique et urbaine de ces sites sur Rennes. L'étude doit ainsi permettre de concilier les objectifs pour la Région Bretagne de faire de Rennes une véritable halte nautique au coeur de la liaison Manche-Océan des canaux de Bretagne et les objectifs pour la Ville de Rennes, dans la continuité de l'élaboration de son projet urbain Rennes 2030, de valoriser, animer et ouvrir la ville sur ses bords d'eau en y favorisant des aménités urbaines. Il s'agit de révéler les potentialités des cours d'eau, définir un projet d'ensemble de valorisation et d'animation des bords d'eau
Schéma directeur pour la valorisation des voies navigables, l'animation des bords d'eau et le stationnement des bateaux à Rennes.
- Connaissance de la mobilité
- Aménagement de l'espace public et modes actifs
- BTP
- CIRCULATION
- TRANSPORT
- Circulation transport
- Infrastructures
- Stationnement
- Transport fluvial de personne
- Transport maritime fluvial
- SCHEMA DIRECTEUR
- SERVICE
- Etude service
- Etude économique