Marché public : Etude pour accompagner les politiques de réduction de la place de la voiture dans les centres de villes moyennes/rurales

Modifié le 17/07/2021

Il s'agit de traiter, à travers cette étude, les leviers d'acceptabilité des politiques d'aménagement permettant de réduire la place de la voiture en centre-ville. L'étude vise à publier un guide méthodologique pour conduire ces démarches, traitant de leurs modalités (association, communication, consultation, concertation, co-conception, négociation avec les acteurs/usagers) et des options d'aménagement (techniques, relatives aux mobilités actives) ou de gestion (organisation du stationnement, tarification, stationnement intelligent) et ceci afin de disposer de recommandations et de préconisations en fonction de différentes configurations de villes petites ou moyennes.
Ce guide s'appuiera sur un travail à mener dans le cadre de cette étude sur 3 villes de la Manche sélectionnées par la DDTM. Pour chacune de ces villes un état des lieux de la place de la voiture et des différents modes de déplacements actifs sera dressé dans les centres-villes et le bureau d'études devra faire des préconisations adaptées à la

Etude pour accompagner les politiques de réduction de la place de la voiture dans les centres de villes moyennes/rurales

  • Information voyageur et billettique multimodale
  • Transports collectifs et optimisation des trafics routiers
  • Mobilité pour tous
  • Aménagement de l'espace public et modes actifs
  • Limiter les déplacements subis
St Lo
Manche
Normandie
TRANSPORT - AMÉNAGEMENT
adaptée
2021
21/06/2021
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