Marché public : etude pour accompagner les politiques de réduction de la place de la voiture dans les centres de villes moyennes/rurales

Modifié le 21/07/2023

il s'agit de traiter, à travers cette étude, les leviers d'acceptabilité des politiques d'aménagement permettant de réduire la place de la voiture en centre ville. L'étude vise à publier un guide méthodologique pour conduire ces démarches, traitant de leurs modalités (association, communication, consultation, concertation, coconception, négociation avec les acteurs/usagers) et des options d'aménagement (techniques, relatives aux mobilités actives ) ou de gestion (organisation du stationnement, tarification, stationnement intelligent ) et ceci afin de disposer de recommandations et de préconisations en fonction de différentes configurations de villes petites ou moyennes. Ce guide s'appuiera sur un travail à mener dans le cadre de cette étude sur 2 villes de la Manche sélectionnées par la DDTM. Pour chacune de ces villes un état des lieux de la place de la voiture et des différents modes de déplacements actifs sera dressé dans les centres villes et le bureau d'études devra faire des préconisations adaptés à la

etude pour accompagner les politiques de réduction de la place de la voiture dans les centres de villes moyennes/rurales

  • Mobilité pour tous
  • Connaissance de la mobilité
  • Aménagement de l'espace public et modes actifs
Saint-Lo
Manche
Normandie
TRANSPORT - AMÉNAGEMENT
adaptée
2021
09/08/2021
  • BTP
  • CIRCULATION
  • Circulation transport
  • Eco-mobilité
  • Infrastructures
  • Plan déplacement
  • Plan déplacement urbain
  • Stationnement
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  • AMENAGEMENT
  • POLITIQUE PUBLIQUE
  • SERVICE
  • Etude BTP
  • Etude financière
  • Etude service
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